Ose te Déployer !
Développement Personnel - Paris

Envoyé !

Articles

Etre aligné signifie à la fois être vibrant, faire les choses qui stimulent la joie et la gratitude et répondre à nos besoins profonds.


C'est être en cohérence entre pensées et actions. C'est être conscient de ce qui nous fait agir.


C'est dans l'état d'alignement que l'on est pleinement et entièrement soi-même.
L'alignement est interdépendant de la conscience, de la conscience du soi. C'est en étant conscient de notre être profond et en lui permettant de s'exprimer que l'on s'aligne entre l’extérieur et l’intérieur. Plus on agit en conscience plus on s'aligne.


Lorsqu'on permet au moi profond d’être nourri par la réponse à ces besoins et que l'on stimule la vibration intérieur par les sentiments de joie et de gratitude, alors on touche à l'état d'alignement.
Cette sensation d’être et d'agir ce qui est bon et juste pour soi à l'ici et maintenant
L'esprit construit des mécanismes qui sont nécessaire à la protection, mais qui coupent de l'état de conscience, de l'état d'écoute. Lorsque nous créons une croyance, elle est induite par l’expérience, elle a pour fonction de nous protéger, or dans le chemin de l’évolution il arrive un moment ou la croyance devient limitante. Elle nous empêche d'exprimer ce que nous sommes.
En nous départissant du jugement, de l'attente, des entraves du passé, des discours du mental et des illusions de l’égo, nous nous alignons ici et maintenant dans la confiance sereine que tout ce qui doit arriver arrive, que tous ce qui arrive est ce qui est bon et juste pour notre évolution.
En exprimant le soi, nous redevenons conscients, nous sortons de l'état d'auto-hypnose que créent nos automatismes, nous recommençons à être acteurs.
L'état de conscience nous rend capables de nous observer, d'observer les mécanismes de l'esprit et d'observer ce qui fait agir ou réagir. Être conscient permet d'observer, observer permet de choisir, choisir permet de transformer, transformer permet d'exprimer, exprimer permet de s'aligner. 


S'écouter et faire de soi une priorité est le point de départ d'un alignement profond.
Ce qui compte n'est pas ce qui arrive, mais ce que nous en faisons.
Tout est toujours parfait pour celui qui apprend.


Parfois, nous rencontrerons la souffrance pour connecter nos blessures et les transcender. Lorsque l'on juge une situation, on se coupe de l'apprentissage qu'elle porte et qui est un vecteur de notre évolution. S'aligner, c'est se détacher de nos mécanismes, du jugement et accepter d'accueillir.
Agir pour nos besoins et l'expression du soi profond, stimuler les vibrations hautes de joie et de gratitude nous permet de nous ancrer en nous-même. D'acquérir le savoir de ce que nous sommes, même si c'est instinctif. 


Lorsque nous sommes alignés, en nous-même, entre ciel et terre, dans l’expression juste et l'action juste du soi, alors nous nous réalisons, nous devenons capables d'accueillir.
Accueillir ce qui arrive avec sérénité et choisir ce que nous en faisons.
Les émotions que nous ressentons vis-à-vis des événements proviennent des suppositions, des jugements, des croyances, des peurs, construite par l'esprit, l'âme (le moi profond) elle sait que tout ce qui arrive doit être accueillis.
Observons les mécanismes de l'esprit avec bienveillance, ils ont eu leur utilité en leur temps, mais sachons nous en défaire lorsqu'ils deviennent entraves. Soyons honnêtes et bienveillants envers nous-même.
Lorsqu'une peur se présente n'en devenons pas esclave, écoutons la et chérissons la, car elle nous indique quelque chose, elle nous donne des informations précieuses. Le vrai moi cherche à se frayer un chemin au travers de la peur, il cherche à s'exprimer par nos émotions.


Ecoutons et soignons avec amour et bienveillance.
A partir de l'état d’être aligné les portes de la création s'ouvrent et nous redevenons créateur de notre vie. Conscient. C'est là que ce qui est bon et juste se produit et que l'on se déploie.
Il n'est pas nécessaire de vouloir manifester telle ou telle chose. La manifestation est le résultat de notre vibration. Chaque chose de ce que nous sommes vibre, depuis le petit atome jusqu'à la croyance ou la peur en passant par la pensée ou l'émotion. Tout en nous n 'est que vibration.
Manifester la vie que l'on rêve n'est possible qu'à partir de l'alignement du corps de l'âme et de l'esprit, lorsque la vibration de l’être entier est en cohérence.


Cela provient d'un travail en conscience, d'une volonté active. Travailler à se libérer d'une croyance ou a écouter le besoin sous-jacent à une émotion revient a choisir la longueur d'onde sur laquelle on vibre, a simplement ajuster notre vibration sur la note qui nous convient à nous accorder, à nous mettre en cohérence. Lorsqu'on prend soin de la qualité de notre état d'être, la vibration s'aligne et nous sommes dans ce qui est juste pour la réalisation du soi.


Nous récoltons ce que nous semons et nous semons ce que nous vibrons.
Être aligné revient à être soi. Lorsque l’être se réalise, l'univers conspire. C'est dans l'alignement que se produit la réalisation du soi.

Pour explorer l'état d'alignement, voilà ce que je vous propose :
1- Ce qui ne vous conviens plus. Commencez par vous questionner sur ce qui ne vous convient plus. Ainsi vous ramener à la conscience les mécanismes qui sont devenus automatiques.
2- Observer. Observez-vous, avec bienveillance observez vos réactions, vos mécanismes et questionnez les. Est-ce que je suis en train d'agir ce qui me convient, ce qui me correspond ou est-ce que je suis en mode automatique. Est-ce que c'est ça que j'ai envie d'être ?

Parce que oui, vous pouvez choisir ce que vous avez envie d'être...
3- Lorsque vous identifiez un mécanisme qui ne vous convient plus. Transformez-le. Cela demande une volonté active, mais c'est à vous de choisir qui vous vous voulez être et la vie que vous voulez créer.

Soyez bienveillants et accepter de faire un pas à la fois. Lorsqu'on a passé une bonne partie de sa vie à agir de façon automatique, il n'est pas aisé de ramener tous cela à la conscience et encore moins de transformer, mais c'est tout à fait possible, il suffit d'écouter et d’exprimer ce que l'on a au fond de soi. 
Bien souvent l’honnêteté et la bienveillance envers soi-même sont les clefs.
Osez vous déployer !

Elodie T


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.