Ose te Déployer !
Développement Personnel - Paris

Envoyé !

Articles

Quand je parle de tes désirs, je te parle de tes désirs profonds.
Pas ceux qui sont superficiels, ceux qui agissent en profondeur.
Pas ceux qui recouvrent quelque chose, ceux qui expriment quelque chose.
Pas ceux qui se contentent de te faire vibrer, ceux qui te dévoilent.
Je te parle de la chose qui t'est essentielle, qui t'est fonctionnelle, qui fait ton unicité, ta singularité, qui relève de ton identité.
Ces désirs profonds sont de l'ordre du besoin.
Nous n'avons pas que des besoins primaires : boire, manger, dormir. Nous avons aussi besoin de sécurité, d'appartenance, d'estime, d'accomplissement, d'amour.
Te connecter à ces besoins profonds, c'est aller plus loin que de te reconnecter à ce qui te fait vibrer, c'est te connecter à ce qui fait ton identité.
Lorsqu'un désir provient de ton moi profond, il provient de ton moi véritable. Il est l'expression de ton âme.
Il nous arrive tous à un moment d'être déconnecté de nous-même, d'être en mode automatique.
On ne répond plus à nos besoins, on fait ce que l'on doit faire. On remet ce qui nous concerne à plus tard. 
On finit par dire : je suis + ma fonction. On se résume à ce que l'on fait, à notre fonction, à nos contraintes, à nos responsabilités.
On ne sait plus qui l'on est. On exprime plus qui l'on est.
Mais si tu te remets au centre de ta vie, tes besoins, c'est quoi ?
Manger, boire, dormir, ok.
Mais l'autre truc, celui qui te fait toi, c'est quoi ? Tu as besoin de quoi pour être toi ? Jouer de la musique, écrire, créer, te dépasser, cuisiner... Qu'est-ce qui fait ton unicité ? Ton identité ? Pas l'identité à laquelle tu te résumes, non l’identité déployée, la meilleure version de toi-même.
Répondre à ces besoins, à ces désirs profonds, c'est être toi, exprimer ton potentiel, te réaliser pleinement et entièrement.
Tu le sais au fond de toi, que tu n'es pas pleinement toi-même. Tu as beaucoup de contraintes c'est sûr. Mais tu fais le choix de favoriser ces contraintes plutôt que ton bonheur. 
Tu ne t'autorises pas, tu te juges, tu t'auto-sabotes, tu trouves des excuses, tu agit tes croyances limitantes. Tu te coupes de toi.
Chaque fois que tu fais le choix de donner la priorité à ce qui n'est pas toi, chaque fois que tu fais le choix de remettre à plus tard la réponse à tes besoins, tu fait le choix de ne pas être toi, de créer une vie loin de toi.
Ne pas répondre à tes besoins va engendrer un cercle vicieux.
D'une part, ne pas répondre à tes besoins va créer une vibration de manque, d’incomplétude au plus profond de ton être. C'est ce que tu vibreras, le manque, et c'est ce que tu récolteras dans ta vie. 
D'autre part, tu susciteras de la frustration, de la colère, de la culpabilité, de la peur etc... Tout un tas d'émotions qui t'éloigneront encore plus de ton essence. Chaque émotion exprime un besoin non résolu, elle t'incite à te mouvoir vers ce dernier. Alors écoute tes besoins et réponds-y .
Tu peux choisir les émotions qui t'habitent, en répondant aux besoins qu'elles signalent. C'est toi qui choisis ce que tu veux pour toi...
Créer la vie qui te convient, c'est tous simple, c'est juste écouter tes besoins et y répondre, sans les juger, sans te juger. Tu vibreras alors la complétude, l’équilibre et c'est ce que tu récolteras.
Lorsqu'un désir provient du fond de tes entrailles, qu'il fait vibrer ta corde intérieure sur la bonne longueur d'onde, celle qui te convient, il est de l’ordre de la réalisation de soi. Il n'est alors aucunement question de justesse ou de légitimité, seulement de réalisation de soi. Exister.
Blottit dans la certitude que l'action est juste, qu'elle répond à un besoin qui relève de l'expression de ton toi profond, alors tu avances dans la conviction que ce qui doit être sera. 
La réalisation du moi est inévitable. Quoiqu'il arrive un jour la vie, l'univers, le bon dieu, appelle ça comme tu veux, t'obligera à te réaliser, car c'est notre unique mission sur terre, réaliser la mission de l'âme, révéler les potentialités de l'individu, co-créer la vie et le monde.
Lorsque tu réponds à tes besoins, tu appelles la vibration de ton âme et tout l'univers conspire à tes côtés pour te permettre de te réaliser.
Ne pas écouter tes besoins, ce qui vibre au plus profond de toi, revient à te nier toi-même.
Te remettre au centre de ta vie, te ré-accorder à ta vibration profonde, c'est te reconnecter à ton moi profond, à l'expression de ton âme, à cet endroit est ta juste place. Tu as le choix.
Dégage-toi des croyances et des limites choisit tes contraintes et tes priorités et redeviens toi. Dis-toi : et si...?

Alors voilà ce que je te propose :
1- Tu te pose en ton centre pour un moment, tu prends un temps pour toi.
2- Tu écoutes au plus profond de toi, le cumul de toutes ces petites frustrations pour toutes les choses que tu ne fait pas. 
Tu te demandes qu'est-ce qui fait mon unicité, mon identité et tu écoutes, et tu écris tous ça.
3- A partir de ça, tu établit une liste de ce qui t'es essentiel, de ce qui te fait fonctionner, qui te permet d'être toi. Tu as la liste de tes besoins.
4- Te remettre au centre. Chaque jour, tu agis pour répondre à tes besoins. Tu réponds à 1, puis 2, puis 3 etc... Ça demande une volonté active, c'est sur, mais le bonheur est quelque chose qui se construit. A toi de voir ce que tu veux construire.
5- Ton baromètre intérieur.
Au jour 1, tu prends un moment pour évaluer ton degré d’alignement, de satisfaction quant à l'expression de ton toi, sur une échelle de 1 à 10.
Tu agis pendant deux semaines et tu réévalues ton baromètre intérieur.
Si rien as changé ok c'est du bullshit, tu peux te désabonner de la page.
Si ça a évolué, alors continue, tu commences à te réaliser.
En répondant à tes besoins, tu recommences à vibrer sur ta longueur d'onde, tu verras les synchronicités et les opportunités. Tu crées la vie qui te convient vraiment.
« Ose devenir qui tu es » A gide
Ose te Déployer !

Elodie T


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.