Elodie T - Ose te Déployer ® !
Accompagnement thérapeutique
Energétique - Mentoring - Formation
Elodie T - Ose te Déployer ® !
Accompagnement thérapeutique
Energétique - Mentoring - Formation

L'information & la création : Les émotions

Science & Spiritualité

Science et spiritualité : L'information & la création : Les émotions

Notre petit voyage au cœur de l'atome et dans le monde des particules nous a amené à identifier un élément clef, l'information, c'est elle qui met en forme la réalité personnelle et environnementale. Nous sommes de véritables générateurs d'information, à tous les niveaux aussi bien dans le corps, que le cœur et l'esprit.
Commençons par explorer l'information émotionnelle. Le cœur, centre de nos émotions, est un capteur et un émetteur d'informations qui nous permet de rester en équilibre en nous-même et dans l’environnement.

Tout d'abord, le cœur n'agit pas tel un cavalier solitaire pour nous faire vivre des vagues que nous aimerions faire taire. Le signal émotionnel dont le cœur teinte chacune de nos perceptions est absolument essentiel pour que le cerveau puisse traiter l'information. La tonalité affective donnée par le cœur (Confort / Inconfort / Neutre) permet au cerveau d'apporter la réponse appropriée en fonction de la perception.
→ La teinte émotionnelle qui accompagne chacune de nos sensations est une information nécessaire pour maintenir l’équilibre.
Le lien cœur cerveau est une voie de communication et d'information nécessaire pour préserver notre intégrité physique et psychique.

Le cœur est un générateur extrêmement puissant dont l'impact nous dépasse. Il génère un champ électromagnétique s’étendant à 5 mètres autour de nous. Cette vibration variera en fonction de ce que nous ressentons. La fréquence du cœur et donc l'information vibratoire que nous émettons sera différente selon la nature de nos émotions. Ainsi, cette information énergétique aura un impact tout autour de nous et cela tu t'en aperçois lorsque ton mec est bougon ou ton collègue en colère, tu le sens.
→ Cette charge énergétique de l'émotion est l'information qui te permet de percevoir l’état de l'autre autant que d'être perçu par lui.
L'information vibratoire du cœur propre à tes émotions, que tu diffuses, te donne réellement le pouvoir de semer la joie ou d'être irritant, à toi de choisir...

Le cœur va également impacter ton propre corps, le rythme de ton cœur est naturellement variable, mais toujours cohérent. Sous l'effet d'émotions positives, il restera dans cet état de cohérence, sous l'effet d’émotions négatives, il deviendra incohérent et cela aura un impact sur l'ensemble de tes fonctions physiologiques. Un état de stress prolongé par exemple est nuisible. Ton état émotionnel aura un impact direct sur ta santé. La peur, par exemple, bien que nécessaire, mettra en veille toutes les autres fonctions physiologiques pour te permettre de parer aux réactions de combat fuite ou repli et cela peut s'avérer embêtant dans le temps.
→ Tes émotions en fonction de leur nature, sont une information, qui amènera le corps à réagir pour te permettre de répondre à cet état émotionnel, cela favorisera l'équilibre du corps ou son déséquilibre.

Enfin, ton cœur a sa propre intelligence. Le cœur est doté d'un ensemble de 40000 neurites,des cellules neuronales, constituant un cerveau autonome, capable de mémoire. Ton cœur a un cerveau et celui-ci est capable de prédire. En effet, certains chercheurs ont identifié que face à des stimuli aléatoirement positifs ou négatifs le cœur est capable de prédire la tonalité affective du stimulus à venir, ce qui implique qu'il est le tout premier à réagir et ordonne ainsi au cortex supérieur, c'est fou non ? Toi que croyais que tu étais un peu dingo avec tes prémonitions...
→ Le cœur est capable de percevoir l'information de façon subtile, et d'y réagir. Il est un métronome en lien avec le palpable et l'impalpable. L'information perçue et générée par le cœur nous connecte à ce qui va au-delà de nous, de notre conscience.

Le cœur est un émetteur et un récepteur d'information tout à fait essentiel. Ce qui implique que notre vie émotionnelle, bien loin d'être cette chose encombrante que nous tentons de mettre sous le tapis, est bel et bien une clef précieuse pour créer la réalité qui nous convient, mais aussi pour nous permettre de sentir ce qui est bon et juste pour nous. Les émotions sont des messagères et donc des alliées primordiaux pour notre équilibre. En tant que source d'information, elles sont nécessaires et il nous appartient d'en prendre soin pour décider de la façon dont nous mettons en forme notre réalité. Dans l'écoute, la bienveillance et le non-jugement, il est possible d'apprendre à traiter cette information émotionnelle pour en faire un support de création.

#emotion #scienceetspiritualite #physiquequantique #changementdeparadigme 

#cocreation #toutestla #osetedeployer #educationthearapeutique 

#thearpeutemilitante #hackingpersonnel #developpementpersonnel 

#spiritualite #science


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.