Elodie T - Ose te Déployer ® !
Thérapeute Nomade
Accompagnement - Energétique - Formation
Elodie T - Ose te Déployer ® !
Thérapeute Nomade
Accompagnement - Energétique - Formation

La particule & les possibles

Science & Spiritualité

Science et spiritualité : La Particule & les possibles

Nous l'avons vu, la nature même de ce qui nous fait être tangible, l'atome, nous indique la nécessité de l’acceptation l'impermanence et du mouvement comme garants de l'équilibre, mais si nous descendons un peu plus bas au niveau subatomique, dans le joyeux monde des particules, alors le paradigme bouge de façon spectaculaire et ce qui s'offre à nous n'est plus alors qu'un champ de possibles.
L'atome est donc composé de différents types de particules et si l'on se penche sur ces dernières alors on s’aperçoit que l'univers n'est pas une dualité énergie / matière, mais bien une trinité, qu'il n'y a pas deux polarités qui s'opposent, mais bien un liant immuable.
En effet dans l'observation de la vie des particules, est apparu un phénomène fascinant, la dualité onde corpuscule, attends, je t'explique.

La dualité onde-corpuscule de la particule est un des fondements de la physique quantique produit des expériences de Thomas Young au début du 20ème siècle.

On a pu observer que la nature de la particule est indéfinie, elle peut être tout à la fois onde (énergie) ou corpuscule (matière) tout comme elle peut être à la fois dans un endroit A autant que dans un endroit B. Elle peut être tout, tout le temps, elle n'est qu'une somme de probabilités.

Ce qui a été découvert, c'est que c’est le contexte de l’expérience, auquel on inclus le regard de l'observateur, qui va amené la particule à choisir son état et sa position.
La particule est une somme de potentiels, une somme de possibilités qui suit un modèle de probabilité dicté par l’environnement. C'est le fait d'être mesurée, observée qui va l'obliger à définir sa position. Elle choisira cette dernière dans une zone ou la probabilité est la plus forte.
En fait, la matière n'existe pas vraiment au sens où on l'entend, en tant qu'objet définit préexistant, elle est juste probable, un potentiel énergétique qui prend forme en fonction du contexte, de l'information...

Que nous apprends Mme Particule ?

Il n'y a plus seulement dans l'univers l'énergie et la matière, mais énergie, information puis matière. Et c'est là que métaphysiquement ça devient excitant. En fait tout est possible et tout dépends de l'information, rappelle-toi nous sommes faits de particules comme tout l’univers autour de nous....
Nous sommes des supers générateurs d'information, aussi bien dans le corps que le cœur ou le mental, l'information est une clef fondamentale de bien-être et de création de notre réalité et nous en avons l'absolue responsabilité, donc les pleins pouvoirs dessus, il nous appartiendrais donc de soigner la qualité de l'information pour impacter la réalité. N'est ce pas excitant ?
De nouveau, science et spiritualité se relient. La tradition bouddhiste nous parle de l'influence de l'attention : « Là où l'attention va l'énergie va ». La trinité énergie-information-matière, nous ouvre un large champ de possibilités. Et si nous pouvions purifier et choisir l'information que nous générons, pourrions nous choisir des possibles que nous créons ?... Si nous prenions soin d'assainir les modes de pensées et que nous les cultivions dans le sens juste, si nous prenions le temps de purifier le cœur et que nous l'ouvrions à l'extraordinaire. Et si nous avions le choix à chaque instant de l’information que nous générons et donc des possibles que nous créons ?
Et dis-toi si ça te semble trop grand, que les scientifiques (John Wheeler, plus précisément), ont été plus loin en faisant l’expérience du choix retardé, c'est à dire en modifiant le contexte de l’expérience à l'ultime instant précédent la mesure de la particule, pour voir s'il y a avait une prédisposition. Et bien non, elle s'adapte même au moment ultime face à l'inconnu elle sait s'adapter.
Ainsi, elle nous dit, elles nous disent, toutes ces microscopiques parcelles de nous qu'il n'est jamais trop tard, tout est toujours possible tout le temps....

#particule #dualiteondecorpuscule #scienceetspiritualite #physiquequantique #changementdeparadigme 

#cocreation #toutestla #osetedeployer #educationthearapeutique 

#thearpeutemilitante #hackingpersonnel #developpementpersonnel 

#spiritualite #science

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.