Elodie T - Ose te Déployer ® !
Accompagnement thérapeutique
Energétique - Mentoring - Formation
Elodie T - Ose te Déployer ® !
Accompagnement thérapeutique
Energétique - Mentoring - Formation

Nouvelle Année, Mon rituel

Développement personnel

Je vous partage mon rituel de passage à la nouvelle année en 4 étapes, pour un premier janvier sous le signe de la création d'une nouvelle réalité.

1- Rendre grâce pour ce qui a été reçu.

En tout premier lieur j'aime rendre grâce pour tout ce qui a été reçu, expérimenté, appris, ressenti etc... Commencer par la gratitude permet de se mettre dans une énergie d'abondance, car on porte son attention sur ce qui est là et ce dont on est rempli. J'aime bien faire cela car ça permet de regarder les choses d'un autre point de vue.

Donc tout d'abord posez-vous au calme et regardez l'année écoulée d'un point de vue positif, il ne s'agit pas de nier ce qui a été difficile, juste de le regarder autrement car dans toute chose il y a son contraire et même dans ce que l'on croit n'être qu'obscur on peut y trouver de la lumière.

Par exemple, cette année je rends grâce pour :

→ L'aboutissement de la collection Hack, qui bien que finalisée plutôt dans la souffrance, a produit des supports de transmission qui je l’espère accompagneront de nombreuses personnes dans leur chemin vers elles-mêmes.

→ Avoir su me réinventer et aller vers le digital en créant le programme Hack yourself que j'avais en tête depuis trois ans, mais face auquel je reculais car je ne me sentais pas capable de gérer l'informatique. J'ai dépassé cette peur et cela a permis de créer un programme qui dépasse mes espérances par les transformations folles qu'il permet d'opérer chez les participants.

→ Les belles rencontres et les belles opportunités qui ont donné lieu à de beaux moments de partage.

→ Les rencontres personnelles fortuites qui ouvrent sur de belles amitiés.

→ Les relations qui se sont renforcées, celles qui se sont recrées et celles que j'ai laissé partir.

→ Les voies personnelles et professionnelles qui se sont ouvertes grâce aux chamboulements de l'année.

→ Ce que je me suis offert au quotidien pour prendre soin de moi.

→ Les apprentissages intérieurs et les prises de conscience qui m'ont permis d'évoluer et de gagner en paix et en sérénité.

Etc, etc...

Prenez le temps de poser les choses en ressentant fort dans le cœur et l’esprit le sentiment de gratitude de façon à le rayonner tout autour de vous.

 

2- Laisser aller ce qui doit être libéré.

L'année aura été mouvementée et aura fait émerger de bonnes part d'ombre, des blessures non résolues, des entraves émotionnelles, des croyances limitantes etc... Certaines choses sont encore en travail et feront partis des intentions à venir, d'autres ont été « réglées » et resteront dans l'année écoulée. Il s'agit là de créer de l'espace, de décider de ce que l'on ne veut plus et de s'offrir d'accueillir. Portez donc votre attention sur ce que vous souhaitez laisser aller, et souligner ce par quoi vous souhaitez remplacer, ça peut se faire en créant des affirmations doubles comme ci-dessous.

Par exemple, pour moi ça donnerait :

→ Je libère la peur et j'accueille la confiance en mes ressources.

→ Je relâche la rigidité et je m'offre d'être plus flexible.

→ Je guérit du rejet, je sais que rien n'est personnel.

→ Je guérit de l'injustice, je m'offre d'être actrice et d'affirmer mes limites.

→ Je m'offre de faire face à ce qui me dérange et je choisi la paix.

Etc...

Ne restez pas sur une note négative car vous avez le pouvoir absolu d'évoluer et d'aller vers ce qui est plus juste pour vous. Créer l'espace et décider de ce par quoi vous souhaitez remplir le vide créé.

Cette étape de nettoyage peut aussi s'accompagner d'une purification plus réelle comme un nettoyage de la maison à la sauge, ou une méditation de purification énergétique, par exemple.

3- Se préparer à accueillir et poser ses intentions.

Poser des intentions est un art délicat car l'univers répond à certaines règles. Le signal que l'on envoie doit être cohérent c'est-à-dire qu'il doit être le même dans le corps, le cœur et l'esprit.

Il convient de faire preuve d'honnêteté et dans un premier lieu de porter son attention sur ce que l'on ressent dans le cœur et dans l’esprit vis-à-vis de l'intention que l'on pose. Est-ce cohérent ? Si je pose une intention dans l'esprit mais que le cœur a peur c'est qu'il y a quelque chose à aligner et c'est donc sur cela qu'il faudra se concentrer, car sinon l'univers ne peut répondre à un signal incohérent.

C'est un petit temps d'introspection pour vérifier que l'ensemble de l'être collabore à l'acte de création.

Ensuite il est important de se concentrer sur le pourquoi, sur l'intention pure du cœur, dans la bienveillance. Les modalités, ne nous appartiennent que peu, nous en sommes acteur c'est sûr et il est essentiel d'agir, cependant porter son attention uniquement sur une modalité limite le champ des possibles, le comment, c'est surtout le job de la vie.

Notre capacité créatrice réside dans notre capacité à aligner et connecter le cœur et l'esprit et à ouvrir le champ des possibles.

Par exemple pour moi ça donnerait :

→ Je transmets les outils et les connaissances du développement de soi au plus grand nombre (sans figer les choses sur des modalités comme livres, conférences, réseaux sociaux, le nœud est la transmission, c'est sur cela que je me concentre)

→ Je m'offre de vivre nomade une partie de l'année.

→ Je développe et approfondit mes pratiques spirituelles

Soyez honnête, doux et bienveillant et portez votre attention à l'état d'alignement.

Pour qu'une intention résonne elle doit vibrer fort, il est donc primordial de ressentir fort les choses comme si c’était déjà fait, déjà là.

Il est aussi important d'écrire au présent en faisant attention à toute formulation qui pourrait suggérer que les choses sont encore dans le futur.

Bien sûr pas de négation car, ni le cerveau, ni l'univers ne les comprennent.

 

4- Poser des actions symboliques.

Une fois que l'on a trouvé la cohérence du cœur et de l'esprit et que l'on s'est concentré sur des intentions, il s'agit d'engager le corps soit la matière pour envoyer un signal clair. On concentre son énergie sur une intention en alignant le sentiment et la pensée et puis on propage cette vibration par une action pour dire : ok i'm ready et surtout je suis engagé(e).

Il n'est pas nécessaire de commencer des grands chantiers, juste une action symbolique et claire.

Par exemple pour moi :

→ Nomadisme = Mettre des alertes sur les annonces de véhicules.

→ Transmission = cette série de publications.

→ Développer mes pratiques spirituelles = Pratiquer un nouveau type de méditation.

Très simplement, le chemin se fait par étapes, donc accepter la lenteur un pas après l'autre mais toujours en mouvement.

Ainsi on évite la technique du « on croise les doigts » mais on s'engage dans ce que l'on souhaite créer car il n'y a rien de magique. De plus dès le départ on nourrit de la gratitude pour ce que l'on s'offre et on cultive l'estime de soi et la confiance dans nos capacités et nos ressources. L'alignement est essentiel l'action est la clef.

Voilà, c'est ainsi que je passe mon premier janvier, j’espère que ce petit rituel en 4 étapes vous sera utile.

Je vous souhaite une année 2021 pleine de résilience, de création, de joie, de transformation et d'apaisement.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.