Elodie T - Ose te Déployer ® !
Accompagnement thérapeutique
Energétique - Mentoring - Formation
Elodie T - Ose te Déployer ® !
Accompagnement thérapeutique
Energétique - Mentoring - Formation

Réharmonisation Energétique

Mes outils

La réharmonisation énergétique est une thérapie manuelle qui permet la libération des charges émotionnelles engrammées dans les tissus.

Le corps a sa mémoire, et tout de nos pensées et nos émotions s'y impriment.

Parfois une émotion non résolue ou une croyance qui se répètent, provoquent un noeud dans le corps, elles se cristallisent, et le corps devient souffrant.

Le corps nous parle et chacune de ces douleurs a une symbolique. La lecture symbolique du corps et de ces maux nous guide vers l'intériorité et le développement de l'être. Bien entendu, il ne faut pas mettre du symbole partout et savoir considérer le principe de réalité et le contextuel. Cependant, souvent les choses ont un sens. Une douleur physique peut nous indiquer une douleur de l'âme.

La réharmonisation énergétique a été créée par Jean Michel Demelt, kinésithérapeute. Au départ appelée kiné-énergétique, la méthode Demelt a dû changer de nom sous l'influence du syndicat des kinés. Cette technique manuelle offre une grille de lecture psycho-émotionnelle du corps et de ces pathologies. Ainsi, on libère le tissu en libérant l'émotion et inversement.

Le praticien opère un léger mouvement à l'endroit de la tension avec l'intention de faire circuler, le receveur va accompagner par un expire très prolongé presque jusqu'à l'apnée pour faire lâcher le système nerveux autonome et provoquer la libération des tissus. Lors du relâchement du corps le coeur et l'esprit suivent. L'énergie circule de nouveau, cela peut occasionner des remontées émotionnelles et c'est normal, lorsqu'on relâche une tension liée à une émotion celle-ci aussi s'évacue. 

Jean Michel Demelt a élaboré cette technique grâce à 40 ans de pratique et en collaboration avec des kinés, des psy et des énergéticiens. C'est donc une méthode éprouvée et fiable. Elle donne des résultats toujours assez étonnants.

Dans la grille de lecture établie, on peut travailler sur les instincts de survie, de création, la ligne de temps des émotions, les lignées, l'incarnation. Le corps retient tout de notre histoire et de celles dont nous venons.

Il est parfois (et souvent) nécessaire de corriger les mémoires dans la chair, la compréhension, la libération émotionnelle peuvent être accomplies, mais le mouvement est empêché par le tissu bloqué, il est alors primordial d'achever la libération de la trinité corps-coeur-esprit en passant par une technique manuelle.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.