Ose te Déployer ® !
Développement Personnel - Paris

REIKI II : Okuden

REIKI II : Okuden

Objectif

Le deuxième degré a pour but de renforcer la connexion avec l'énergie Reiki. L'apprenant est initié aux symboles de guérison et à la transmission de l'énergie à distance. Nous explorons le travail sur autrui plus en avant.

Après la purification et la préparation physique du premier degré, celui-ci travaille sur le plan émotionnel et mental. Il aide à la guérison intérieure, augmente considérablement le taux vibratoire et permet d'intégrer le Reiki dans le quotidien.

L'apprentissage des symboles apporte puissance au soin et élargit le champ d'action, il est capital d'ancrer profondément la posture et l'éthique du praticien et d'apprendre à penser sa pratique, c'est en ce sens que sont dirigés les entretiens de suivi.

Le second degré permet d'exercer à titre professionnel et de s'installer comme Praticien Reiki.

Pré-requis

Pour accéder au second degré il est nécessaire d'être certifié du premier degré.

Si vous n'avez pas passer le premier degré avec moi, je demande une harmonisation des connaissances, par un entretien d'au moins deux heures. Celui-ci peut se faire à distance et est facturé 70 euros.

Déroulement

La formation dure deux jours, à quoi s'ajoutent 10 entretiens de suivi.

1ère demie journée

3ème demie journée

  • Révision niveau 1
  • Kotodamas
  • Initiation 1
  • Traitement à distance 
  • Traitement mental / psychique
  • Traitement sur le passé / le karma
  • Initiation 3

2ème demie journée

4ème demie journée

  • Les symboles 

Présentation / Apprentissage / Application

  • Auto-traitement avec les symboles
  • Traitement Direct sur autrui avec les symboles
  • Initiation 2
  • Traitements Japonais Reiki de niveau 2
  • Utilisations annexes des symboles
  • Initiation 4

L'enseignement et l'initiation au 2ème degré de Reiki Usui doit impérativement être suivi de 21 jours d'auto-traitement et d'intégration. 

Suivi & Certification

Après la formation vous aurez 10 entretiens de suivi.  Un entretien  de 30 minutes toutes les semaines pendant l'auto-traitement (soit 3), puis 6 entretiens de 30 minutes, espacés de deux ou trois semaines pour l'apprentissage pratique du soin sur autrui. Vous aurez deux cas minimum à faire pour chaque supervision. Et enfin, un entretien final de vérification des connaissances d'1h30. Les entretiens ont lieu les lundis et doivent être effectués dans un délai de trois mois après la formation. L'objectif de cet accompagnement étant de vous suivre dans la pratique sur autrui et de vous apprendre à penser votre pratique et d'intégrer la posture juste.

La délivrance du certificat n'est pas systématique et est relative au suivi, à l'intégration des connaissances, à la rigueur de la pratique et à votre posture.

Le travail avec le Reiki est très puissant et un vrai parcours de développement personnel, un trajet vers soi-même. Ce second degré ouvre à la pratique professionnelle, j'apporte donc une grande rigueur quant à l'intégration précises des connaissances, de la philosophie et de la posture de praticien.

Un délai de neuf mois est à respecter entre le niveau 2 et le niveau 3.

Pour les personnes souhaitant poursuivre vers le niveau 3, 6 entretiens supplémentaires sont à prévoir (1 par mois).

Dates

J'enseigne principalement les degrés 2,3 et 4 à mes étudiants, les dates sont donc peu diffusées. Si vous souhaitez prendre part à une des sessions, contactez-moi.

Découvrez les formations

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.