Elodie T - Ose te Déployer ®
Psychopraticienne - Energéticienne - Formatrice
Paris - Normandie
Elodie T - Ose te Déployer ®
Psychopraticienne - Energéticienne - Formatrice
Paris - Normandie

De l'humiliation au masochisme


humiliation masochisme

Etre humilié, se faire souffrir

Les caractéristiques de la blessure d'humiliation

Chaque blessure vient toucher l'être dans le corps autant que dans l'esprit, créant des mécanismes de défense. Voyons la blessure d'humiliation.

 

La blessure : C’est une peur d’être contraint, humilié. Tu peux te sentir oppressé, écrasé. Tu peux faire le va-et-vient entre la colère et la peur.

 

La réaction du psychisme : C’est la structure masochiste. Tu ne t’autorises pas la liberté. Tu te contrains toi-même pour contrôler la souffrance ou par peur de faire honte. Tu connais tes besoins, mais tu ne les respectes pas.

 

La réaction du corps : La posture est fermée, le corps est rond, tu y es enfermé.

Comment guérir de la blessure d'humiliation ?

Du masochisme à la douceur

La guérison de la blessure se fera à plusieurs niveaux. Dans le corps en ajustant la posture, dans l'être en cherchant les voies de réalisation. Une fois la blessure transformée, de nouvelles compétences seront disponibles.

 

Ajuster sa posture : La clef est l‘ouverture, se montrer. Redresser la tête et sortir du statut de victime. Remettre le pouvoir entre tes mains.

 

Se réaliser : En premier lieu intégrer que tu mérites et prendre soin de toi. Apporter de la mesure à tes émotions, les extérioriser et dédramatiser. Apprendre à choisir et agir. Cultiver la gratitude, et la douceur.

 

Transformé :Tu trouveras une grande solidité intérieure. Tu reconnaîtras ton courage et tu pourras le mettre au service des autres.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion