Elodie T - Ose te Déployer ® !
Thérapeute Nomade
Psychopraticienne - Energéticienne - Formatrice
Elodie T - Ose te Déployer ® !
Thérapeute Nomade
Psychopraticienne - Energéticienne - Formatrice

Ethique & Déontologie

Personne ne changera votre vie à part vous ! Personne ne fera le chemin de guérison à part vous ! Si vous cherchez une solution magique, ce n'est pas ici.

Je ne suis ni psychologue, ni médecin, ni professionnel de la santé. Je suis une accompagnante, celle qui est à côté de l'autre. En aucun cas, le travail avec moi ne vous soustrait aux traitements psychologiques et médicaux conventionnels.

J'œuvre dans le domaine du développement personnel, et du soin énergétique, c'est tout ! Je suis psycho-praticienne, ce qui veut dire que je travaille avec une forme de psychothérapie bien particulière. Je suis vigilante à rester dans le cadre de ma compétence, c'est pourquoi je me réserve la possibilité de vous diriger vers un autre praticien si j'estime que votre demande dépasse le cadre de ma stricte compétence.

Le contact

Lors du soin, qui se fait habillé, je suis amenée à vous toucher, cela ne se fera jamais sans votre accord. Dans le cas d’un travail avec un mineur, le parent pourra assister à la séance sur simple demande. 

Il n'y a pas de magie

Je ne suis pas magicienne. Je vous guide sur un chemin que vous faites. Aucun changement ne s’enclenchera dans votre vie sans une implication de votre part, je suis l'accompagnante, le magicien c’est vous. Je ne fais que vous diriger vers les solutions qui sont en vous. Le trajet que nous faisons ensemble vous amène à prendre conscience et révéler votre capacité d’auto-guérison et votre potentiel. L'objectif est de remettre le pouvoir entre vos mains.

Rien ne remplace le médecin

Le soin énergétique ne se substitue pas à un traitement médical, je ne pose pas de diagnostic. Les thérapies alternatives sont des compléments à l'allopathie et la thérapie classique et s'inscrivent dans un travail global. 

La transparence

Tout au long de la pratique je transmets de la connaissance. Nous co-créons l'espace du soin, je vous informe sur leurs effets physiologiques. Vous êtes libres de décider de ce qui est juste pour vous. Je m'attache à répondre à toutes vos questions. 

Le résultat

Le thérapeute a une obligation de moyen, non de résultat. Soyez bien conscient que la plus grande partie du travail dépend de vous. Je ne peux pas faire les choses à votre place. Tout dépendra de la confiance qui agit entre nous et de la façon dont vous accepterez d'ouvrir les portes pour aller au fond des choses.

La crise d'Auto-Guérison

Le soin énergétique travaille à la purification et la ré-harmonisation du système énergétique. Vous pouvez vivre ce que l'on appelle une crise d'auto-guérison, de vieilles douleurs qui se réveillent, un rhume qui se déclenche, lorsque le système se replace et que le corps évacue les énergies usagées... Les symptômes ne durent que quelques jours et sont le signe que le travail est en cours. S'ils persistent c'est que le soin à révéler quelque chose de latent, une consultation médicale est alors nécessaire.

L'engagement mutuel

Nous définissons ensemble lors de la première séance l'objectif de votre accompagnement. Nous nous engageons mutuellement pour le temps à passer ensemble. Nous ne traitons qu’une problématique à la fois. Certaines d’entre elles peuvent être traitées en trois ou quatre séances, d’autres demanderont quelques mois… L'objectif est la libération des entraves et nous évoluons avec ce qui est présent.

Vous laisser le pouvoir

Je tiens à vous laisser le pouvoir et à le cultiver entre vos mains. Je ne sais pas ce qui est bon pour vous. Je me place dans le non-savoir et la non-intervention. Le chemin est à vous, je ne peux pas le faire pour vous, je ne détiens aucune vérité, c'est à vous d'avancer, je ne suis que le guide.

Le respect

Bien qu'une vocation, mon métier est mon gagne pain, il vous est donc demandé de ne pas aborder les séances comme des produits de consommation. Tout rendez-vous non decommandé  48h à l'avance est dû, et tout retard est déduit du temps de la séance.

"Le thérapeute ne guérit pas, il prend soin. C'est le vivant qui guérit. Le thérapeute n'est la que pour mettre le patient dans les meilleures conditions possibles pour que le vivant agisse et que la guérison advienne." Jean Yves Leloup.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion