Elodie T - Ose te Déployer ® !
Thérapeute Nomade
Psychopraticienne - Energéticienne - Formatrice
Elodie T - Ose te Déployer ® !
Thérapeute Nomade
Psychopraticienne - Energéticienne - Formatrice

Ma Méthode : Le Déploiement psycho-énergétique

- Accompagnement thérapeutique & Energétique -

Ce que je propose est un réel parcours de développement personnel, une voie de transformation. Je crois sincèrement qu'il est essentiel de prendre sa responsabilité pour retrouver le pouvoir personnel qui est le support de notre capacité créatrice.

Aller vers le mieux-être implique de s'engager, mais aussi d'apprendre comment nous fonctionnons. À cet égard, je suis une éducatrice thérapeutique, car je vous transmets tout ce que je sais pour vous permettre d'attiser la conscience et d'acquérir la connaissance qui seront les vecteurs de la libération.

Ma posture thérapeutique est celle du non-savoir, je ne sais pas à votre place ce qui est bon pour vous. Je suis un accompagnante, je vous guide sur un chemin que j'ai arpenté, mais c'est votre chemin.

Je vous accompagne de façon globale, en vous livrant de nombreux outils et connaissance. Nous travaillons sur les croyances limitantes, les blessures, les mémoires, les émotions, le corps, l'énergie... Pour retrouver l'alignement et la cohérence avec douceur et bienveillance. 

Bien qu'énergéticienne, mon approche du développement personnel est bien plus scientifique qu'éthérée, nous allons explorer les vicissitudes de l'être à partir d'un ancrage concret. Le chemin de la guérison est thérapeutique et profond, en aucun cas lié à des techniques ou baguettes magiques.

Nos possibles sont bien plus vastes que ce que nous envisageons. Rien n'est insignifiant, tout ce que nous faisons, pensons, ressentons influe sur notre état d'être. Pour se déployer, il est essentiel d'aligner le corps, le cœur et l'esprit en passant par la purification, l'unification de l'être.

La méthode que j'ai développée et que j'applique dans l'accompagnement comme dans chaque séance se séquence en quatre étapes :


- Ma méthode -

L'être dans son entier est fait d'énergie, le physique, l'émotionnel et le mental en sont les générateurs. Se déployer, c'est trouver l'état d'alignement de la trinité corps - coeur - esprit. La cohérence de l'être se perd par les blessures, les traumatismes, se retrouve voilée par les comportements qui en découlent. Se remettre au diapason de soi, c'est purifier les scories accumulées, faire un chemin de guérison au plus profond de soi.

Ma méthode: Le déploiement psycho-énergétique et corporel s'articule autour de quatre étapes qui constituent la voie thérapeutique : 

Devenir conscient / Comprendre / Libérer / Se déployer

Devenir conscient

Devenir conscient

Nous agissons la plupart de temps en automatique ou derrière le voile des illusions créées par le mental. Le mal-être ou l'insatisfaction proviennent bien souvent d'une absence de conscience de soi, autant que des mécanismes internes ou de ce qui nous entoure.

La conscience est le feu qui permet de faire émerger ce qui doit être écouté. Elle permet de redevenir présent à soi et au monde et donc de pouvoir de nouveau choisir.

Elle est l'élément premier de l'agissement du libre-arbitre.

Devenir conscient de ce qui agit en nous et de nos comportements n'est pas une étape facile, cela relève d'un constat qui peut-être inconfortable, mais il est le point de départ dans la voie du développement personnel.

Voilà où je suis, ici et maintenant, ce n'est pas simple de regarder en face notre état d'être, mais c'est essentiel. Nous cherchons alors souvent à en remettre la cause à l'extérieur. Hors tout vient du dedans...

"Rien ne peut être guéri qui ne soit d'abord accepter." Prendre conscience, c'est faire ce travail d'acceptation de l'endroit où nous sommes.

Devenir conscient, c'est s'éveiller à soi, se placer en observateur de soi-même, et considérer l'être, le ressenti, les rouages, avec bienveillance.

Devenir conscient, c'est se sentir et s'accueillir.

Comprendre

Comprendre

Il est important de comprendre comment nous sommes faits et comment nous fonctionnons, à quelles « lois » physiques, énergétiques et psychologiques nous sommes soumis. C'est à partir de cette compréhension que l'on peut mettre en œuvre le processus de transformation.

Le savoir est une arme de libération massive. Mais avec le savoir vient la responsabilité, on ne peut plus laisser le pouvoir dans les mains d'autrui, il s'agit alors de le reprendre. Ce travail de compréhension, de reconnexion à ce que nous sommes est tout à fait essentiel, il vous permet de redevenir acteur.

C'est là que je deviens une éducatrice thérapeutique, je vous transmets les

connaissances pour comprendre et les outils pour intégrer. Le savoir mise à l'épreuve de l'expérience devient la connaissance.

Ce qui dans l'être s'exprime vient aussi bien du corps, que du cœur ou de l'esprit, chacun a ces grilles de lecture que je vous enseigne afin que vous puissiez vous panser en apprenant à vous penser.

Ces notions, je vous les transmets en séance, alors que nous menons le travail d'analyse, et vous vous les appropriez par des exercices à mettre en œuvre afin de faire de vous l'artisan de votre guérison.

Vous commencez à devenir les jardiniers de votre bien-être, et vous cultivez votre autonomie.

Comprendre
Libérer

Libérer

La compréhension ne suffit pas à la guérison, celle-ci s'opère dans les profondeurs de l'être, comprendre le chemin d'une blessure et les comportements qu'elle produit est essentiel, car cela permet la bienveillance, l'apaisement. Néanmoins, une blessure doit être traitée, c'est inévitable, la guérison passe par la rencontre de ce qui est en souffrance.

La conscientisation et la compréhension permettent de révéler ce qui doit être libéré et d'accepter de lâcher, ainsi cette phase s'aborde dans la bienveillance et nous y allons à votre rythme.

Le travail de libération se fait par différents moyens selon ce qui se présente et ce qui est juste. Cela peut passer par un guidage maëusthésique, pour rencontrer les parts de l'être en souffrance, ou un soin énergétique.

Cette étape du travail ne peut être pérenne sans un passage préliminaire en profondeur, autrement elle reste une illusion.

Purifiées et apaisées les parts de l'être se réintègrent, on retrouve l'unité.

La levée des entraves, vous allège et vous reconnecte à vos possibles, vous permet de retrouver en vous la force qu'il vous faut pour aller vers plus de bonheur. Vous redécouvrez la part subtile et créatrice de votre être, vous créez l'espace pour vous habiter.

À partir d'un alignement retrouvé et d'un état d'être harmonieux, vous redevenez créateur et la transformation s'opère.

 

Se déployer

Se déployer

C'est bien le moment le plus agréable, une fois que la conscience est votre compagnon, que la savoir est intégré et que l'espace est libéré, la transformation se fait à partir de l'alignement dans la cohérence et le consentement de l'ensemble de l'être.

Il n'y a plus qu'à créer et intégrer les habitudes qui viendront soutenir un état de bien-être pérenne. Vous devenez capable de connaître et reconnaître vos besoins et d'y répondre en toute bienveillance. Vous pourrez poser vos limites et cultiver votre jardin. 

A petits pas vous pouvez créer une réalité à votre image, soutenu par les outils et les connaissances acquis en chemin. 

Vous êtes autonome.

Vous êtes passé du faire et de l'avoir à être pleinement.

Je vous guide vers votre capacité à guérir par vous-même. Tout est en vous, le potentiel est latent et ne demande qu'à être révélé !

Se déployer, c'est se connaître, se respecter, s'affirmer, s'aligner. Nous n'avons de limites que celles que nous nous imposons, ensemble nous franchissons les étapes qui vous permettent de les déplacer et de les transmuter.

 

Se déployer

Ces quatre étapes sont le chemin vers la guérison, le bien-être et le déploiement de l'être dans le corps, le cœur et l'esprit. C'est la voie qui permet de devenir acteur et co-créateur de sa vie.

Elles se retrouvent dans le concept de Hacking personnel. Tout est système depuis le corps à l'émotionnel et c'est en comprenant ces systèmes, en en apprenant, le langage et le code que l'on peut en exploiter les ressources dans le sens juste pour soi.

Le hacking personnel c'est quatre lettres H pour Holistique, A pour Apprendre, C pour Co-créer et K pour Kiffer. On y retrouve exactement les paliers de la méthode : conscientiser, comprendre, libérer et déployer. Ce concept, je l'ai développé dans une série d'ouvrages aux éditions Marabout. 4 livres pour les 4 thèmes principaux qui nous habitent.: Hack tes émotions, Hack ton mental, Hack ton corps et Hack ton énergie.

Vous pouvez aussi suivre un parcours complet de Hacking et d'accompagnement au cours du programme Hack Yourself qui est une voie de transformation et de guérison holistique.


- A qui s'adresse cette voie ? -

Je travaille avec des personnes impliquées, engagées et prêtes à se transformer. En effet changer veut dire rompre avec l'habitude d'être soi, reconnaître le matériau dont nous sommes faits et le transmuter. Tout est possible, c'est d'abord une question de choix et de volonté. Votre vie ne se transformera que si vous y travaillez.

Nous travaillons ensemble sur une seule thématique à la fois, même si tout est interconnecté l'effort est efficace lorsqu'il est concentré. Débloquer une problématique entraînera les suivantes. Une fois que la machine est en marche, le bonheur trace sa route.

Profondément bienveillante, je vous accompagne avec amour dans votre transformation, nous avançons en collaboration et ma posture première est de vous rendre autonome. C'est donc un cheminement commun dont la réussite dépendra de votre implication.

Parfois, d'autres étapes sont à franchir avant. Dans tous les cas, je serais honnête, ce qui me fait vibrer, c'est de voir la transformation se faire, je n'hésiterais donc pas à vous diriger vers un autre praticien si c'est ce qui est le plus approprié à l'endroit où vous êtes.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion