Elodie T - Ose te Déployer ® !
Thérapeute Nomade
Psychopraticienne - Energéticienne - Formatrice
Elodie T - Ose te Déployer ® !
Thérapeute Nomade
Psychopraticienne - Energéticienne - Formatrice

Il faut porter en soi le chaos

28 Jan 2022 Elodie T. Développement personnel

"Il faut porter en soi un chaos suffisant pour mettre au monde une étoile dansante..."

C'est le grand Nietzsche qui le dit, mais nous, humbles mortels, face au chaos on n'en mène pas large... Combien de fois aies-je pu entendre les craintes face au désordre, à la perte de contrôle, et moi la première !

Néanmoins c'est dans ce chaos que le tri se fait, c'est dans le désordre qu'émerge ce qui a besoin d'être traité... Le chaos est nécessaire, il ouvre au renoncement (énoncer de nouveau) et à la création... 

C'est dans ce vide que se trouve l'essence. C'est ce que j'appelle le vide fertile, cet espace où il n'y a rien mais où tout est possible, ou aucune ficelle ne tire aucun ressort, ou il n'y a rien que les possibles. Comme cette particule dansante qui peut être tout et rien à la fois.

Pour nous comme pour elle, le déterminant sera l'information qui l'entoure, qu'on lui transmet. Dans ce chaos, ni les croyances du mental, ni les défenses du cœur ne peuvent guider le mouvement, croyez-moi, rien n'y opère, et tout ce qui est impur en soi appelle la lumière. A cet endroit seul l'intuition, le mouvement de l'âme sont maitresse. Le cœur et le mental doivent s'y purifier pour que l'être danse, pour que l'âme agisse.

C'est peut-être pour cela que ce chaos nous effraie car il est le lieu de la purification, de la guérison. Il permet l'alignement, qui n'a rien du contrôle, mais de la cohérence. Lové dans le vide, enveloppé du chaos naissent alors les étoiles. Ne résiste pas si cela se présente, plonge, tu auras peur et ce sera inconfortable mais c'est dans le chaos que tu révéleras ta lumière...


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion