Elodie T - Ose te Déployer ® !
Thérapeute Nomade
Psychopraticienne - Energéticienne - Formatrice
Elodie T - Ose te Déployer ® !
Thérapeute Nomade
Psychopraticienne - Energéticienne - Formatrice

On ne choisit pas

28 Jan 2022 Elodie T. Développement personnel

On ne choisit pas, les choses s'imposent comme des évidences...

Je te vois déjà te dresser en fervent défenseur du libre-arbitre, mais laisse moi t'exposer ma pensée.

Je crois que nous sommes des créateurs, que notre réalité extérieure est le reflet de notre vie intérieure de celle du cœur et de l'esprit, autant que du conscient et de l'inconscient, je crois donc que ce qui se crée au-dehors vient du dedans.

Il apparaît donc que face à nos choix, la première posture à adopter soit celle de l’honnêteté, que se passe-t-il en dedans de moi ? Qu'est-ce qui est juste pour moi ? Ainsi, par ce travail d’honnêteté, on en arrive à accepter ce qui est là et à se rendre à l’évidence de ce qui se joue pour nous.

En ce sens, je crois que nous ne choisissons jamais vraiment complètement, le choix résiderait davantage dans l'acceptation de notre rôle conscient ou inconscient dans la création de notre réalité et dans la responsabilité que nous prenons vis-à-vis de cela.

L’honnêteté et donc l’humilité dont nous ferons preuve nous amènera à accepter l’évidence et de là a opérer les ajustements nécessaires pour se remettre en cohérence avec ce que nous voulons créer ou bien pour simplement accueillir et en tirer le meilleur partie, souvent celui de l'apprentissage.

Dés lors, nous ne choisissons pas, les choses s’imposent à nous comme des évidences, l'évidence de la cohérence qui appelle à être rétabli, l’évidence de ce qui a besoin d’être écouté, accueillit ou guérit, etc...

Il arrive bien entendu que dans un tel cheminement surgisse la peur, bien sur ce qui est bon pour l'être fait peur au mental et active les émotions. Parfois, il faut laisser aller quelque chose, renoncer ou attendre le temps juste et par la même guérir le cœur, ou apaiser l'esprit.

Se rendre à l’évidence nous amène en nous-même, dans notre responsabilité et notre pouvoir personnel envers notre chemin, dans cette gratitude infinie que ce qui arrive et ce qui est bon et juste pour notre évolution, et surtout, surtout dans une profonde bienveillance et confiance...

Ainsi face à un choix, plutôt que de peser le pour et le contre, demande toi quelle évidence essaie de t’apparaître...


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion