Elodie T - Ose te Déployer ® !
Thérapeute Nomade
Psychopraticienne - Energéticienne - Formatrice
Elodie T - Ose te Déployer ® !
Thérapeute Nomade
Psychopraticienne - Energéticienne - Formatrice

Résolution(s)...

28 Jan 2022 Elodie T. Développement personnel

De résolution, en résolution...

Voici venu le temps des grandes résolutions ! Nous décidons de devenir celui ou celle que nous voudrions être. Enfin ! Nous nous imposons donc une série d'actions à tenir.

Mais nous le savons cela ne tient jamais bien longtemps, nous ne parvenons pas à faire sur le long terme... Et si l'enjeu n’était pas de trouver la voie du faire, mais la voix de l’être ? Et si la réussite de nos résolutions résidait dans la résolution de ce qui entrave, dans la guérison ?

Voici 4 astuces pour que nos résolutions soient la voie de la transformation :

1 → Lorsque nous décidons de nous mettre à faire ceci ou cela nous plaçons les choses à l’extérieur de nous, or pour que les choses soient pérennes elles doivent venir du dedans. Par exemple ne pas se demander ce que je veux mettre en place dans mon quotidien, mais de quoi ai je besoin dans mon quotidien ? Trouver l'intention, la graine et se détacher de la modalité, aller de l’intérieur vers l’extérieur, être motivé par un besoin, un essentiel.

2 → Décomposer le chemin en toutes petites séquences, et avancer avec beaucoup de douceur et de bienveillance. Apporter de la valeur à chaque petit pas, car c'est le circuit de la récompense qui nous permettra de tenir bon, donc pour chaque action, une célébration.

3 → Nous cherchons à changer nos habitudes à partir du mental, cependant il est essentiel d'écouter le cœur. Bien souvent notre échec ne vient pas d'un manque de volonté, mais de quelque chose qui n'a pas été vu ou entendu. Pour évoluer l'ensemble de l’être doit consentir : le corps, le cœur et l'esprit. Et c'est souvent à cet endroit qu'il y a quelque chose à résoudre. Il est donc important d’œuvrer dans la cohérence et le consentement de toutes les sphères de l’être et donc d’œuvrer aussi à la guérison intérieure. Chaque impossibilité nous révèle quelque chose, elle est à accueillir comme une opportunité d'écoute et d'évolution.

4 → Il arrive souvent que nous cherchions à devenir x ou y version de soi pour correspondre à un idéal, mais est ce cela qui est réellement juste pour soi ? Essayons de nous détacher de l'idéal et d'aller vers l'acceptation. A partir de là nous pouvons devenir.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion