La méthode Access Bar conçue par Gary Douglas dans les années 1990 aux Etats-Unis, est sujette à controverse. Pour ma part je l'utilise de façon parcellaire, je suis assez intégrative, je prends ce qui fonctionne dans chaque méthode et je fais ma popotte.
Access bars consiste en l'activation de 32 points sur la tête, on peut imaginer que chaque point est une sorte de jauge reliée à un aspect psycho-émotionnel et leur activation permet de remettre la jauge à zéro.
Ce que je j'observe dans la pratique des barres, c'est que ce soin crée réellement de l'espace dans le mental, cela permet une forme de reset dans les schémas de pensées et les croyances, cela accompagne vraiment bien les libérations et offre une modification plus aisée des comportements et un déplacement des limites. Ça donne de la place pour créer du nouveau.
Le soin access va permettre d'évacuer ce qui n'est plus nécessaire, c'est un peu comme vider la corbeille de son ordinateur, il libère les informations obsolètes.
Cette technique est assez efficiente, et provoque une sensation de détente, de bien-être et de relaxation, mais aussi un switch dans la façon d'aborder les situations et le monde. Le mental est apaisé, libéré et la perception bouge autant que la foi en nos possibles.
C'est une technique parfaite quand le mental résiste et qu'il a besoin d'un petit coup de balai.