Le premier degré d'initiation au système Reiki, permet d'ouvrir le canal et d'apprivoiser l'énergie, de la canaliser consciemment. Nous apprenons à la recevoir et la transmettre. Cet enseignement agit principalement sur le corps physique et sa purification. Ce degré enseigne la philosophie du Reiki et sa pratique comme un art de vivre et d'être. Il permet d'intégrer le Reiki comme une voie de développement personnel et spirituel pour soi avant tout.
C'est par l'exploration des cinq idéaux, fondement philosophique du Reiki, que l'apprenant engage le travail intérieur en profondeur qui lui permettra d'acquérir la posture juste de la pratique. Ce degré entraîne un changement dans les fondements de l'être.
Avec le premier degré, vous êtes en capacité de pratiquer sur vous-même et le cercle de vos proches.
Aucun pré-requis particulier, le 1er degré de Reiki est ouvert à tous et à toutes.
La formation dure deux jours, à quoi s'ajoutent 10 entretiens de suivi durant les quatre mois suivants.
Lors de votre inscription vous recevrez les premiers supports de cours concernant l'anatomie et le décodage biologique, ils sont à étudier en autonomie et leur intégration sera vérifiée à mesure des supervisions.
1ère demi-journée: |
2ème demi-journée: |
(corps énergétiques, chakras et canaux)
|
|
3ème demi-journée: |
4ème demi-journée: |
|
|
L'enseignement et l'initiation au 1er degré de Reiki Usui doit impérativement être suivi de 21 jours d'auto-traitement et d'intégration.
Après la formation, vous aurez 10 entretiens de suivi. Les entretiens ont lieu les lundis et doivent être effectués dans un délai de quatre mois après la formation.
Les cinq premiers entretiens (d'une durée de 30 minutes) portent sur l'auto-traitement et les cinq idéaux, les quatre suivants (d'une durée de 45 minutes) portent sur la pratique et l'exploration des ressentis, vous aurez 8 cas pratique à faire dans votre entourage. Le dernier entretien est une vérification des acquis et des connaissances et dure 1h30. Les entretiens de suivi doivent être faits dans les quatre mois suivant la formation, au-delà de ce délai, ils sont facturés en supplément.
La délivrance du certificat n'est pas systématique et est relative au suivi, et à l'intégration des connaissances.
Ce suivi est obligatoire, car l'apprentissage demande l'implication de l'étudiant, d'autre part le Reiki amène un changement profond du paradigme et il est souvent nécessaire d'être accompagné dans le changement.
Pour ceux qui souhaitent poursuivre, un délai de trois mois est à respecter entre le niveau 1 et le niveau 2 cependant celui-ci est absorbé dans votre temps de suivi.