Le deuxième degré a pour but de renforcer la connexion avec l'énergie Reiki. L'apprenant est initié aux symboles de guérison et à la transmission de l'énergie à distance. Nous explorons le travail sur autrui plus en avant. Nous apprenons à établir des protocoles sur mesure.
Après la purification et la préparation physique du premier degré, celui-ci travaille sur le plan émotionnel et mental. Il aide à la guérison intérieure, augmente considérablement le taux vibratoire et permet d'intégrer le Reiki dans le quotidien.
L'apprentissage des symboles apporte de la puissance au soin et élargit le champ d'action, il est capital d'ancrer profondément la posture et l'éthique du praticien et d'apprendre à penser sa pratique, c'est en ce sens que sont dirigés les entretiens de suivi.
Le second degré permet d'exercer à titre professionnel et de s'installer comme Praticien Reiki.
Pour accéder au second degré il est nécessaire d'être certifié du premier degré depuis au moins trois mois.
Si vous n'avez pas passer le premier degré avec moi, je demande une harmonisation des connaissances, par un entretien d'au moins deux heures. Celui-ci peut se faire à distance et est facturé 250 euros.
La formation dure deux jours, à quoi s'ajoutent 10 entretiens de suivi durant les quatre mois suivant la formation.
1ère demi-journée |
2ème demi-journée |
|
|
3ème demi-journée |
4ème demi-journée |
|
|
L'enseignement et l'initiation au 2ème degré de Reiki Usui doit impérativement être suivi de 21 jours d'auto-traitement et d'intégration.
Après la formation vous aurez 10 entretiens de suivi. Un entretien de 30 minutes toutes les semaines pendant l'auto-traitement (soit 3), puis 6 entretiens de 45 minutes, espacés de deux semaines pour l'apprentissage pratique du soin sur autrui. Vous aurez deux cas minimum à faire pour chaque supervision. Et enfin, un entretien final de vérification des connaissances d'1h30. Les entretiens ont lieu les lundis et doivent être effectués dans un délai quatre à cinq mois après la formation au-delà de ce délai, ils sont facturés en supplément et ne peut en aucun cas excéder six mois. L'objectif de cet accompagnement étant de vous suivre dans la pratique sur autrui et de vous apprendre à penser votre pratique et d'intégrer la posture juste.
La délivrance du certificat n'est pas systématique et est relative au suivi, à l'intégration des connaissances, à la rigueur de la pratique et à votre posture.
Le travail avec le Reiki est très puissant et un vrai parcours de développement personnel, un trajet vers soi-même. Ce second degré ouvre à la pratique professionnelle, j'apporte donc une grande rigueur quant à l'intégration précises des connaissances, de la philosophie et de la posture de praticien.
Pour les personnes souhaitant poursuivre vers le niveau 3, 6 entretiens supplémentaires sont à prévoir (1 par mois).
J'enseigne principalement les degrés 2,3 et 4 à mes étudiants.
Si vous souhaitez prendre part à une des sessions, contactez-moi.