Ce degré est celui de Maître, il nécessite d'avoir pleinement intégré les deux précédents. La clef du Reiki étant la présence et la conscience, l'initié doit maîtriser tous les enseignements et avoir accompli un profond travail intérieur d'évolution personnelle. Il doit également avoir pratiqué et appris à penser sa pratique.
Grâce à la transmission du symbole de Maître, ce niveau permet de faire le pont entre la réalité incarnée et le plan spirituel. Il ouvre la voie à une évolution profonde de l'être tout comme à de profondes libérations. Il ouvre à un travail plus intuitif.
Il est évidemment impératif d'avoir été initié et d'avoir intégré les degrés 1 et 2 avant de passer au niveau de maîtrise, et de respecter un délai de neuf mois entre le niveau 2 et le niveau 3.
Je n'initie au troisième degré que les étudiants ayant déjà passé leurs deux premiers degrés avec moi.
La formation dure deux jours, à quoi s'ajoutent 10 entretiens de suivi.
1ère demi-journée |
2ème demi-journée |
Présentation / Utilisation / Tracé
Présentation / Pratique (Distinguer l'égo et l'intuition)
|
Présentation / Pratique
Présentation / Pratique
|
3ème demi- journée |
4ème demi-journée |
Présentation / Utilisation / Protocole
Présentation / Utilisation / Pratique
|
|
L'enseignement et l'initiation au 3ème degré de Reiki Usui doit impérativement être suivi de 21 jours d'auto-traitement et d'intégration.
Après la formation, vous aurez 10 entretiens de suivi. Un entretien de 30 minutes toutes les semaines pendant l'auto-traitement, puis 6 repartis dans les quatre mois suivants qui porteront sur des cas pratiques, et un entretien final d'1h30 de vérification de tous les acquis. Les entretiens ont lieu les lundis et doivent être effectués dans un délai de quatre mois après la formation, au-delà de ce délai, ils sont facturés en supplément.
Le troisième degré permet de franchir une étape importante dans l'évolution du praticien. Chez certaines personnes, cela peut déstabiliser quand les résistances lâchent, il est important d'être accompagné. C'est le degré de la maîtrise, cela implique des acquis solides et bien ancrés. Je fais preuve d'une grande rigueur dans cet accompagnement.
La délivrance du certificat n'est pas systématique et est relative au suivi, et à l'intégration des connaissances.
Pour les personnes souhaitant poursuivre sur le niveau de Maître-enseignant un délai de douze mois est à respecter entre le niveau 3 et le niveau 4 et des entretiens supplémentaires sont à prévoir.