Elodie T - Ose te Déployer ® !
Thérapeute Nomade
Psychopraticienne - Energéticienne - Formatrice
Elodie T - Ose te Déployer ® !
Thérapeute Nomade
Psychopraticienne - Energéticienne - Formatrice

Mon Manifeste

10 Mai 2022 Elodie T. Mes outils

Mon manifeste

L'accompagnement est pour moi un engagement profond, une façon d'être au monde et d'y contribuer. Je ne détiens aucune vérité, je te guide vers la tienne. Je suis une thérapeute militante, et j'agis une révolution bienveillante, chaque consultation est un acte révolutionnaire. Car je crois sincèrement que le changement global passe par une transformation personnelle, autant que je crois que l'éducation est thérapeutique. A ce titre, je te transmets ce que je sais autant que je t'accompagne. Je ne veux pas que tu deviennes dépendant de moi, je veux que tu retrouves ton pouvoir et que tu t'émancipes.

1 - Redevenir Conscient

Il est urgent de sortir de l'auto-hypnose et de regarder avec honnêteté notre monde, notre état d'être, et leur intrication. Nous devons prendre conscience de façon globale et radicale de ce qu'est être humain.

Redevenir conscient pour choisir et ne plus subir.

2 - Apprendre

Il est capital de se réapproprier la connaissance. D'être capable de comprendre les rouages qui nous composent et articulent notre univers.

Accepter notre ignorance pour lever le voile de l'illusion, sortir de la dépendance et se permettre d'évoluer. Co-naître, c'est ouvrir le champ des possibles, c'est pouvoir agir.

L'éducation est thérapeutique !

3 - Prendre sa responsabilité

Avec la conscience et la connaissance vient la responsabilité. Loin de la culpabilité, elle est l'habilité à répondre. Celle de prendre en charge ce qu'il nous appartiens de guérir et de transmuter. Prendre sa responsabilité, c'est se choisir, s'engager, avec honnêteté et aller en profondeur. C'est sortir de la dépendance.

Accepter de faire sa part.

4 - Retrouver l'unité

C'est sortir de la dualité, cesser de lutter. Il n'y a rien à changer seulement à transformer. Le symptôme contre lequel tu luttes est là spécialement pour t'indiquer ce qui a besoin d'être entendu et guérit. Il s'agit de descendre en soi pour écouter et traiter l'origine. L'unité se trouve dans le silence et l'immobilité pas dans l'agitation.

C'est s'autoriser à devenir libre.

5 - Guérir

Guérir ce qui est écorché, c'est aller en profondeur. La souffrance n'est pas ton identité. Tu peux exister au-delà d'elle. Entamer le chemin de guérison demande du temps et de la bienveillance. Il s'agit de faire preuve d'une grande honnêteté envers soi-même et d'une profonde humilité. Il ne s'agit pas d'appliquer une technique mais de s'ouvrir à ce qui gît en soi.

Accueillir la perfection de ton imperfection.

6 - Vivre libre

J'ai fait de la liberté mon étendard. Elle est au fond de toi, dans l'acceptation du matériau dont tu es fait. C'est ainsi que tu deviens créateur. Je m'attache à te rendre le pouvoir, à te permettre de sortir de toutes les dépendances.

Pour cela je t'enseigne tout ce que je sais, toutes mes ficelles.

Vivre libre, c'est vivre conscient et être autonome.

7 - Respecter

On obtient que ce que l'on s'offre. Tant que tu remets les responsabilités autant que le pouvoir à l'extérieur de toi, tu restes dans le blocage. Dans le travail, j'agis un profond respect envers toi. Je t'ouvre la voie, je te donne les clefs, mais je ne sais pas ce qui est bon et juste pour toi, je t'amène à trouver et construire ta vérité, moi je n'en ai aucune.

Je ne sais pas, je n'interviens pas.

8 - Inspirer

Tu ne peux changer ni les autres, ni le monde. Ton seul levier d'action, c'est toi-même ! Sortir de l'impuissance, c'est l'accepter et exercer ton pouvoir dans le champ de tes possibles ! Tu ne peux que faire de ton mieux. Tu n'es qu'un semeur, et c'est déjà énorme !

Occuper au mieux ton espace et inspirer ton environnement.

Si tu te retrouves dans cette posture et cet engagement, tu peux prendre rendez vous.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion