Elodie T - Ose te Déployer ® !
Thérapeute Nomade
Psychopraticienne - Energéticienne - Formatrice
Elodie T - Ose te Déployer ® !
Thérapeute Nomade
Psychopraticienne - Energéticienne - Formatrice

Ma méthode

09 Mai 2022 Elodie T. Mes outils

Ma méthode

Quand j'ai commencé, j'étais une simple praticienne Reiki et rapidement, je me suis aperçu que le soin traite un symptôme, mais que pour que la guérison opère, il est absolument essentiel d'en traiter l'origine. Petit à petit, j'ai donc développé l'aspect thérapeutique et particulièrement avec une approche de la psychothérapie appelée la maïeusthésie. A mesure du temps, j'ai créé une méthode singulière et assez globale : le Déploiement énergétique.

Se mettre en chemin

Le chemin de la guérison n'est pas fait d'outils, mais de présence, d'écoute. Il s'agit de rencontrer ce qui dans l'être est blessé. Aucune guérison n'opère en faisant, mais plutôt en défaisant, en s'arrêtant pour entendre ce qui appelle la reconnaissance. Les symptômes ne sont que ce qui vient avec, ils sont là spécialement pour que l'on en trouve l'origine. Se remettre au diapason de soi, c'est suivre le chemin des maux pour entrer en profondeur et purifier les scories accumulées, afin de retrouver l'alignement du corps, du cœur et de l'esprit. Il s'agit d'un engagement envers soi.

Ma méthode: Le déploiement énergétique s'articule autour de quatre étapes qui constituent la voie thérapeutique : Devenir Conscient / Comprendre / Libérer / Déployer.

Devenir Conscient

Le mal-être provient bien souvent d'une absence de conscience de soi, autant que des mécanismes internes ou de ce qui nous entoure. La conscience est le feu qui permet de faire émerger ce qui doit être écouté. Elle permet de redevenir présent à soi et au monde et donc de pouvoir de nouveau choisir. Elle est l'élément premier du libre-arbitre.

Devenir conscient de ce qui agit en nous et de nos comportements n'est pas une étape facile, car souvent, cela relève d'un constat qui peut-être inconfortable, mais il est le point de départ dans la voie du développement personnel.

"Rien ne peut être guéri qui ne soit d'abord accepter." Prendre conscience, c'est faire ce travail d'acceptation de l'endroit où nous sommes. Devenir conscient, c'est se sentir et s'accueillir.

Comprendre

Il est important de comprendre comment nous sommes faits et comment nous fonctionnons, à quelles « lois » physiques, énergétiques et psychologiques nous sommes soumis. C'est à partir de cette compréhension que l'on peut mettre en œuvre le processus de transformation.

Le savoir est une arme de libération massive. Mais avec le savoir vient la responsabilité, il s'agit alors de remettre le pouvoir entre vos mains, de redevenir acteur.

Je vous transmets lesavoir pour comprendre et les outils pour intégrer. Le savoir mis à l'épreuve de l'expérience devient la connaissance (naitre avec).

Je vous enseigne les grilles de lecture afin que vous puissiez vous panser en apprenant à vous penser. Vous devenez les jardiniers de votre bien-être, et vous cultivez votre autonomie.

Libérer

La compréhension ne suffit pas à la guérison, celle-ci s'opère dans les profondeurs de l'être, comprendre le chemin d'une blessure et les comportements qu'elle produit est essentiel, car cela permet la bienveillance, l'apaisement. Néanmoins, une blessure doit être traitée, la guérison passe par la rencontre de ce qui est en souffrance.

Le travail de libération se fait par différents moyens selon ce qui se présente et ce qui est juste. Cela peut passer par un guidage maëusthésique, pour rencontrer les parts de l'être en souffrance, ou un soin énergétique.

Purifiées et apaisées les parts de l'être se réintègrent, on retrouve l'unité. La levée des entraves, vous allège et vous reconnecte à vos possibles. A partir d'un alignement retrouvé et d'un état d'être harmonieux vous redevenez créateur et la transformation s'opère.

Déployer

C'est bien le moment le plus agréable, une fois que la conscience est votre compagnon, que la connaissance est intégrée et que l'espace est libéré, la transformation se fait à partir de l'alignement et il n'y a plus qu'a créer et intégrer les habitudes qui viendront soutenir un état de bien-être pérenne. Vous devenez capable de connaître et reconnaître vos besoins et d'y répondre en toute bienveillance. Vous pourrez poser vos limites et cultiver votre jardin. Vous êtes autonome.

Je vous guide vers votre capacité à guérir par vous-même. Tout est en vous, le potentiel est latent et ne demande qu'à être révélé !

Se déployer c'est se connaître, se respecter, s'affirmer, s'aligner. Nous n'avons de limites que celles que nous nous imposons, ensemble nous franchissons les étapes qui vous permettent de les déplacer et les transcender.

Pour en savoir plus, tu peux te rendre sur cette page.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion