Elodie T - Ose te Déployer ®
Psychopraticienne - Energéticienne - Formatrice

Elodie T - Ose te Déployer ®
Psychopraticienne - Energéticienne - Formatrice

De la trahison au contrôle


trahison controle

Etre trahit et tout contrôler

Les caractéristiques de la blessure de trahison

Chaque blessure vient toucher l'être dans le corps autant que dans l'esprit, créant des mécanismes de défense. Voyons la blessure de trahison.

La blessure : Une perte de pouvoir, de puissance, de contrôle provoque le sentiment de trahison. Tu vis dans la peur de ne pas être aimé, de ne pas être à la hauteur, de perdre la face.

 

La réaction du psychisme : C’est la structure psychopathe ou narcissique. Tu chercher à reprendre le contrôle par le perfectionnisme, la quête de performance ou même la séduction et la manipulation.

 

La réaction du corps : Le blocage se concentre au niveau de la poitrine et de la tête, le haut du corps est plus développé que le bas.

Comment guérir de la blessure de trahison ?

Du contrôle au lâcher-prise

La guérison de la blessure se fera à plusieurs niveaux. Dans le corps en ajustant la posture, dans l'être en cherchant les voies de réalisation. Une fois la blessure transformée, de nouvelles compétences seront disponibles.

 

Ajuster sa posture : C‘est le centrage qui sera la clef. Aller vers l‘autre et l‘extérieur autant que vers toi. Cultiver la simplicité et la cohérence.

 

Se réaliser : L’enjeu sera d’apprendre à t’évaluer justement, à sortir de la performance. Sortir des rôles et s’accepter tel que tu es. Lâcher le contrôle pour être.

 

Transformé : Tu rayonneras de façon juste. Tes qualités s’exprimeront simplement et tu deviendras capable de contribution désintéressée. Tu connecteras la puissance sans le pouvoir.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion