Elodie T - Ose te Déployer ®
Psychopraticienne - Energéticienne - Formatrice
Paris - Normandie
Elodie T - Ose te Déployer ®
Psychopraticienne - Energéticienne - Formatrice
Paris - Normandie

Du rejet à la fuite


rejet fuite

Etre rejeté et fuir

Les caractéristiques de la blessure de rejet

Chaque blessure vient toucher l'être dans le corps autant que dans l'esprit, créant des mécanismes de défense. Voyons la blessure de rejet.

 

La blessure : C’est une peur de ne pas pouvoir trouver ta place, d’être rejeté. Cela peut provoquer une peur d’exister, ou de la vie en général.

 

La réaction du psychisme : C’est la structure schizoïde. Elle se traduit par une stratégie d’évitement, de fuite qui mène à l’impossibilité de trouver ta place. Tu te sens incompris.

 

La réaction du corps : Tu cherches à disparaître, le corps est très fin, filiforme, voire maigre. Le buste est replié, et tu prends le moins de place possible.

Comment guérir de la blessure de rejet ?

De la fuite à l'affirmation

La guérison de la blessure se fera à plusieurs niveaux. Dans le corps en ajustant la posture, dans l'être en cherchant les voies de réalisation. Une fois la blessure transformée, de nouvelles compétences seront disponibles.

Ajuster sa posture : La clef est l‘ancrage, revenir dans le présent et la matière. Amener de la conscience dans le corps et de la densité.

 

Se réaliser : Il s’agit avant tout de te donner une place dans ta propre vie et ensuite d’accepter d’en prendre une dans le monde. Trouve les solutions (activités sociales) pour connecter tes capacités et t’affirmer.

 

Transformé :Tu accéderas à une grande légèreté. Tu seras capable de t’affirmer face à autrui et de faire preuve d’un sincère altruisme.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion